Etoy est principalement connue pour son important bourg viticole et résidentiel. La ville était un petit village vigneron jusqu’à la fin des années 1970, qui a alors vu le développement d’un important site d’habitations au sud de son territoire, puis d’une zone de villas, ce qui a induit une croissance importante de la population. Mais le cœur du village a su conserver son cachet historique remontant à plus de mille ans.
Vous aimerez visitez l’église et découvrir son arc triomphal et le clocher daté de 1630.
Vous apprécierez le prieuré, l’une des plus anciennes demeures d’Etoy.
Vous aimerez la maison patricienne, ancien château dont la tour a disparu et résidence durant plus de cinquante ans de la famille de l’écrivain Guy de Pourtalès, dont les manuscrits sont conservés à Etoy.
Etoy peut être visitée tout au long de l’année vu sa situation géographique avantageuse. À seulement 20 km de Lausanne et 42 km de Genève, elle est accessible en voiture, en train et en bateau.
Pas besoin d’être de grands sportifs pour faire du bien à son corps. La Côte lémanique offre des activités pour tous les goûts et tous les âges.
Notre annuaire a sélectionné pour vous un éventail de sports détente dans la région, à pratiquer en plein air à votre rythme. Visitez l’arboretum national du vallon de l’Aubonne à seulement quelques kilomètres d’Etoy. Dépensez-vous en une heure et demie de marche environ pendant la découverte d’un parc singulier, où sont présentées en collections les variétés d’arbres et arbustes de tous les continents pouvant être acclimatées dans la région.
Nous n’en avons pas terminé avec les panoramas. Le Jura vous séduira l’hiver avec son domaine skiable de jour comme de nuit et ses charmants paysages vêtus de blanc.
Et il vous accueillera l’été dans ses chalets d’alpages et pâturages émeraude.
Si vous cherchez à vous ressourcer, le calme et le climat y sont propices.
Faites du paddle, de la voile ou du pédalo, les écoles et les organisations ne manquent pas sur La Côte. Renseignez-vous auprès de l’Office du tourisme pour obtenir la liste complète des centres nautiques.
Les fins chefs installés dans la région, offrent à leurs hôtes une cuisine chatoyante chacun à sa manière, dans un cadre merveilleux. Ce charmantissime village d’Etoy se situe au centre de la Côte lémanique, entre Genève et Lausanne. Certains établissements bénéficient d’une vue panoramique exquise. Loin du tape-à-l’œil pourtant, les restaurants à Etoy vous font d’emblée tomber sous leur charme.
Autant de petites merveilles de délicatesse et de sophistication, des textures vives et joyeuses. Une cuisine à la fois séduisante et surprenante. Vous l’aimerez particulièrement quand elle avouera son ancrage, quand elle racontera l’agneau des alpages voisins, le filet de perche du lac Léman, ou encore les pommes de la région.
Visitez notre rubrique hôtels et restaurants pour trouver une bonne table et réserver par un simple clic.