Le District du Jura-Nord Vaudois est le plus septentrional des dix districts du canton de Vaud, constituant une partie de sa frontière avec la France. C’est aussi le plus grand par la superficie et le nombre de communes.
Avec une altitude moyenne de 834 mètres, la région est riche de ses sommets (Le Chasseron, culminant à 1 607 mètres, Le Suchet, Dent de Vaulion), de son relief spectaculaire (Creux du Van), de ses forêts et cascades, de ses paysages de lacs et de rivières et de ses panoramas à couper le souffle sur le Jura et les Alpes. Elle couvre également une partie du lac de Neuchâtel et de la Grande Cariçaie, la plus grande réserve naturelle lacustre de Suisse.
En bref, le Jura-Nord vaudois est une destination nature splendide et privilégiée pour les amateurs de randonnées et balades, de biodiversité et de plaisirs nautiques.
« Capitale du Nord » vaudois, Yverdon-les-Bains est le chef-lieu du district et rien moins que la deuxième ville du canton de Vaud. Ses eaux thermales ont fait sa renommée, sa forteresse médiévale est un véritable cœur battant culturel abritant un musée d’envergure à la gloire de la région, et son offre pléthorique d’activités et manifestations sportives et festives est à l’image de son grand dynamisme. Le portail touristique Yverdon-les-bains et Région est une mine pour remplir un agenda et régaler les yeux, les oreilles et les papilles des locaux comme des visiteurs.
Parmi les attraits de la région, Orbe, la deuxième ville du district, riche de ses exceptionnelles mosaïques romaines, a de quoi plaire en matière de patrimoine et de nature. Après les incontournables mosaïques, ne pas manquer le parcours découverte qui permet d’admirer les gorges de l’Orbe dans un environnement luxuriant et préservé.
Nature et culture se conjuguent dans le district du Jura-Nord vaudois pour séduire et divertir le plus grand nombre. Planifiez votre visite dès maintenant et découvrez tout ce que cette magnifique région a à offrir, grâce à notre plateforme entreprisesdelaregion.ch.