entreprises de la région
Bienvenue à Gros-de-Vaud (Echallens)
Vous souhaitez présenter votre entreprise aux habitants de la région ?




Gros-de-Vaud, un grenier à blé eco-friendly

Gros-de-Vaud est un district central du canton de Vaud et du Plateau suisse. Le district est principalement rural et constitue le grenier à blé du canton. Parsemé de villages, son plus gros bourg, Echallens, est aussi son chef-lieu, situé non loin et à équidistance des cités majeures que sont Lausanne et Yverdon-les-Bains.

Gros-de-Vaud arbore ainsi un paysage vallonné et verdoyant propice aux balades et au calme, tout en bénéficiant de la proximité et des commodités qu’offrent les grandes villes alentour.

A Echallens, le développement durable est devenu ambition, objectif et action, avec plusieurs programmes en cours, sur les déchets, la biodiversité et l’énergie. La mise à l’honneur des mobilités douces n’en est que plus logique, et, de fait, pour les locaux comme pour les visiteurs, le sentier des Escargots, celui des Limaces, le chemin de l’Ancien-Canal, celui du Clos-de-la-Pépinière…, sont autant de possibilités de conjuguer déplacements quotidiens, découverte du bourg et flânerie eco-friendly. Pour aller plus loin, littéralement, le Vélo Club d’Echallens propose plusieurs parcours à travers la région, ses routes et ses clochers, pour satisfaire toutes les énergies, des plus familiales aux plus sportives.

Pour des expériences résolument originales et locales, on ne manquera pas le Jardin des sons à Daillens, le labyrinthe de maïs à Bottens, et surtout, en plein cœur d’Echallens, la Maison du Blé et du Pain, née de l’enthousiasme local et général après la première édition de la Fête du blé et du pain, en 1978. Voire, la Fête du blé et du pain elle-même… qui a lieu tous les dix ans, ou son complément indispensable, La Fournée, une journée conviviale au cours de laquelle on peut « bruncher », randonner et visiter des fours… à pain.

Dans le district de Gros-du-Vaud, l’on trouve également un large éventail d’activités à la ferme, des hébergements et balades insolites (sous yourte ou tipi, en roulotte ou avec des huskys !), de nombreux marchés de producteurs, des tables d’hôtes... On y déguste les pâtés d’Etagnières, les pains et fromages de la région et le taillé de Goumoëns (un gâteau à la crème).

Envie de campagne et de découverte ? Pour plus d'informations sur les attractions et les itinéraires du Gros-de-Vaud, consultez notre guide officiel entreprisesdelaregion.ch.

 


LISEZ COMMUNEMAG
1ER MAGAZINE DES ENTREPRENEURS SUISSES