Grâce à son système Bluetooth, une fois appairé à votre téléphone, à votre montre ou à votre bracelet connecté, votre brassard Be One analyse instantanément votre transpiration et transmet, via son application, à votre médecin, l’ensemble des informations liées à votre sueur : sa quantité, la température de votre peau, le débit de votre sueur (litre/heure) et sa composition : sodium, potassium, magnésium et calcium.
Cette technologie développée, fabriquée et assemblée par des ingénieurs français de la société BeLab est très prometteuse, tant pour les sportifs que dans le domaine médical.
Côté sportifs, la transpiration étant une perte de matière liquide, l’analyse fournie par le brassard Be One permet de connaître les quantités d’eau et de minéraux perdues pendant l’effort et donc de les compenser, ainsi que d’adapter l’entraînement et d’améliorer la récupération.
Dans le domaine médical, le brassard Be One peut aider à surveiller et à traiter des pathologies telles que les problèmes rénaux et de déséquilibre en minéraux et électrolytes. De plus, la sueur est un outil de dépistage de la mucoviscidose ; le brassard Be One est donc également susceptible de représenter une avancée substantielle concernant cette maladie.
En matière de prévention, notamment dans les soins aux personnes âgées, Be One est un objet d’utilité publique. Pendant les fortes chaleurs (canicules), l’application envoie automatiquement aux personnes portant un brassard Be One une notification leur signalant un début de déshydratation, ce qui leur permet, en toute autonomie, de se réhydrater et de se protéger avant que leur situation ne se dégrade.
Ambassadeurs en Suisse de ce projet innovant, intelligent et prometteur, Tanguy Salamin, Cédrian Bou Assaf et Dominique Scurti se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous faire profiter de cet outil ingénieux pendant vos entraînements sportifs ou pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être.
SBA System Sàrl
Chemin de Préveyres 11
1131 Tolochenaz