entreprises de la région
Vous souhaitez présenter votre entreprise aux habitants de la région ?



Le canton de Fribourg, le chœur au cœur

Découvrez le charme unique du canton de Fribourg

À cheval du nord au sud sur le Plateau suisse et les Préalpes, l’État de Fribourg est aussi partagé d’ouest en est entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, ce qui en fait un état pluriel et attrayant à bien des égards.

Le Fribourgeois à terre, sur (et dans) l’eau et dans les airs

Nombreuses sont les activités de plein air permettant d’admirer les beautés du canton. Randonner à travers le Plateau ou sur les pentes printanières, naviguer sur le lac de Morat ou celui de Schiffenen, pédalez à travers le plus grand jardin potager de Suisse, survolez le canton à bord d’un télésiège ou d’une montgolfière, se délasser aux Bains de gruyère. En hiver, skiez, patinez, mais ne manquez pas les fabuleux palais de glace à Schwarsee.

Petit canton, grande importance

Riche d’une longue histoire écrite dans son architecture, le canton s’enorgueillit de quantité de sites classés à l’inventaire des biens culturels d’importance nationale, beaucoup à Fribourg même, chef-lieu et cité fondée au XII e siècle. Bâtisses remarquables, édifices
religieux (dont la cathédrale Saint-Nicolas), fontaines et ponts (dont le joli pont couvert de Berne !) font de la cité un musée à ciel ouvert à parcourir le long de ses ruelles pavées. Ailleurs dans le canton, visitez les deux châteaux médiévaux, à Bulle et à Gruyères, « vivez la préhistoire » au village lacustre de Gletterens, ou encore découvrez l’itinéraire d’art contemporain à Estavayer-le-Lac.

Des chœurs mais pas que

Les Fribourgeois aiment chanter en chœur depuis des siècles, et le canton affiche une densité de chœurs d’église et profanes tout à fait exceptionnelle. Mais la culture fribourgeoise, se sont aussi de nombreux musées et évènements culturels faisant la part belle aux talents et créateurs locaux ainsi qu’aux échanges entre amateurs et professionnels.

La gastronomie par l’expérience

Pas de visite dans le canton de Fribourg sans expérience culinaire originale : une fondue au vacherin fribourgeois dans la neige ? De la cuchaule (brioche safranée) tartinée de moutarde de Bénichon (« confiture d’épices ») au petit déjeuner ? Un pão de queijo au gruyère et du jambon de la Borne pour encas pendant votre randonnée ? Une lange rote im weckle (saucisse grillée dans un petit pain) sur le pouce en ville ? Bien sûr, vous pouvez aussi vous installer à l’une des nombreuses bonnes tables de la région !

Nature splendide et accueillante, patrimoine d’exception, vie culturelle trépidante et spécialités alléchantes, le canton de Fribourg ne vaut pas le détour mais tout un séjour !

 

LISEZ COMMUNEMAG
1ER MAGAZINE DES ENTREPRENEURS SUISSES